jeudi 18 juin 2015

ILE MAURICE (blue bay)

ILE MAURICE
un nom qui fait rever


notre hotel 
il se situe au sud de l'ile 
à BLUE BAY un parc marin protégé
pas loin de MAHEBOURG









la plage publique de BLUE BAY






madame promenant sur la plage de blue bay

eau limpide


au loin la barriére de corail

départ pour une ballade vers l'ile au phare dans le lagon de BLUE BAY

notre bateau

madame , elle fumait encore à l'époque

arrét à l'ile aux aigrettes , MAGNIFIQUE
arrivée à l'ile au phare


l'ile se situe entre le lagon et la mer , la barriére de corail entre deux

voila pourquoi cela s'appelle l'ile au phare

barbecue entre amis, langouste , poisson , poulet , bananes flambées !!!!!!!



crustacés à décortiquer


la vie à l'hotel


danse dans la tenue de l'ile


séance de karaoké pour les dames


champagne à l'anniversaire d'une amie


les repas à l'hotel



suer un peu ! c'est bon pour la santè

aprés le sport , la récupération !!

et la plongée dans le parc marin protégé

à peine descendu du bateau des nuées de poissons s'approchent

les coraux sont envahis des poissons

toutes tailles , toutes couleurs

superbes couleurs peux visibles sur la photo

je donne du pain aux poissons , ils m'entourent sans aucune peur


méme mon masque les attirent







le retour un peu délicat pour moi
2 jours avant le départ , je me suis abimé le dos sur du corail en évitant l'hélice d'un bateau.
dans l'avion impossible de m'appuyer le dos au siège 
pendant une bonne douzaine d'heures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire